top of page

Habiter L'île

Projet de fin de master.

Soutenue le 28 juin 2018.

PFE avec Lili Guiton

Le projet "Habiter L'île" se situe à la Pointe-Longue sur le territoire Sétois. Il était question de répondre à une problématique pour l'horizon 2100 face à la montée des eaux. 

Le territoire, face à l'étang de Thau est dans un état de délaissement et ne communique pas avec son environnement. De plus il est coupé de la ville par un voie de chemin de fer. 

Le projet à été mené durant une année, parcourant toutes les échelles de manières à répondre à une utopie : Peut-on affirmer que ce territoire insulaire fait partie d'un archipel ? Et peut-on construire l'île pour différents habiter : "Habiter la lagune", "Habiter le coeur", "Habiter et vivre la limite" ? 

Soutenue avec Lili Guiton, qui présentait un travail de mémoire sur la même thématique. Affirmer le caractère insulaire du territoire de manière à créer une vrai identité sur le site. L'enjeux, ici, était de développer un processus pour construire  l'île, la réponse présenté au jury n'est qu'un exemple de résultat au quel nous avons aboutis, cependant, il n'est pas une réponse définitive. 

bottom of page